APRIL Assurances lance de nouvelles offres santé pour les personnes handicapées

Afin d’enrichir sa gamme de contrats de complémentaires santé et prévoyance, APRIL Assurances lance cinq nouvelles offres dédiées aux personnes en situation de handicap et leurs aidants familiaux. La compagnie ouvre la distribution de ces dernières à ces 13.000 courtiers partenaires ainsi qu’à l’ensemble des boutiques APRIL Santé. Élaborés par Solidaris, ces nouveaux contrats santé possèdent également une notice en braille a été spécifiquement élaborée pour les non-voyants.

APRIL Assurances lance de nouvelles complémentaires santé adaptés aux handicapés moteurs, aux malvoyants, aux non voyants et enfin aux sourds et malentendants. La nature et le « niveau » des remboursements sont adaptés à chaque handicap et tiennent compte des besoins spécifiques de soins de chacun. De plus, une assistance dédiée aux handicapés 24h/24 et 7j/7 est également mise à disposition, elle comprend la prise en charge du transport d’un proche en cas d’hospitalisation de la personne handicapée, un accompagnement des enfants à l’école pendant le temps d’indisponibilité, ou encore une aide à domicile le temps de la convalescence, et enfin un accompagnement dans les démarches administratives complexes. Cette complémentaire santé offre en supplément une protection juridique spécifique en cas de litige, ainsi que l’accès à un réseau d’avocats spécialisés ou la prise en charge des frais de justice.

De plus la compagnie propose également une protection financière pour les aidants familiaux (ou non professionnels). Ce sont souvent des proches qui viennent en aide seul ou en complément de l’aide d’un professionnel, et ils ne disposent en général d’aucun contrat de travail ni de statut particulier. APRIL Assurances propose donc une protection financière pour ces derniers en cas de maladie ou d’accident les empêchant d’exercer leur mission de soutien. Cette garantie pécuniaire permet alors de rémunérer un professionnel pour palier l’absence momentanée ou longue durée de l’aidant.

APRIL Assurances est très impliquée dans l’insertion des personnes handicapées, la compagnie participe notamment à la Mission Handicap d’APRIL Group pour faire évoluer le regard des salariés de la firme sur le handicap, et renforcer les liens avec les associations qui œuvrent pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

« Selon le Ministère de la Santé et des Sports, il y aurait 6.85 millions de personnes handicapées en France. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir offrir aux personnes en situation de handicap un contrat de complémentaire santé spécifique et des outils adaptés à leur handicap » déclare Laurent Monarque, Directeur de la stratégie et du développement de l’offre particulier d’APRIL Assurances.


Laissez votre avis