Assurance voyage : Thomas Cook et Mondial Assistance proposent l’option « Sérénité Totale »

Le voyagiste Thomas Cook et Mondial Assistance proposent depuis début juillet une nouvelle option d’assurance intégrant les événements qualifiés de force majeure.

Après l’éruption volcanique en Islande, les voyagistes et les assisteurs essayent de trouver des solutions pour couvrir ce genre d’évènement. Et Depuis le 3 juillet 2010, c’est Thomas Cook qui propose aux voyageurs une nouvelle assurance optionnelle « Sérénité Totale », s’ajoutant au pack d’assurance multirisque, qui a la particularité d’intégrer la notion de force majeure

Les souscripteurs de cette assurance bénéficieront de l’ensemble des garanties de l’option en cas de survenance de catastrophes naturelles telles que tempête, ouragan, cyclone, tremblement de terre, tsunami, glissement de terrain, mais aussi d’événements d’origine humaine tels que les actes de terrorisme, les émeutes ou mouvements populaires, les catastrophes écologiques, et les grèves soudaines sans annonce préalable, ainsi que tout autre événement aléatoire, irrésistible et indépendant de la volonté de l’assuré et de celle de l’organisateur du voyage et/ou de la compagnie aérienne.

Outre cette application large de la prise en charge en cas de force majeure, intégrant les catastrophes naturelles mais également les actes d’origine humaine, l’option inclus aussi une franchise de 12 heures, une couverture avant le départ et pendant le séjour, ainsi que l’élargissement de l’indemnisation légale des clients. Les éléments compris dans le pack multirisques restent couverts, tels que l’avance de fonds et la mise à disposition ou l’envoi de médicaments sur place.

Les voyageurs ayant déjà réservé pour un départ à plus de 21 jours et ayant déjà souscrit une assurance Mondial Assistance pourront souscrire a posteriori à cette option. Les voyageurs ayant souscrit à l’assurance annulation uniquement pourront transformer celle-ci en assurance multirisques afin de pouvoir bénéficier également de cette option.


Laissez votre avis