Volcan Islande : les passagers bloqués peinent à se faire rembourser

Plusieurs milliers de passagers qui n’ont pu partir ou sont restés bloqués sur place suite à l’éruption du volcan islandais attendent toujours d’être dédommagés.

Selon une information parue dans le Figaro Thierry Baudier a fort à faire. Le médiateur nommé par le gouvernement pour gérer les relations entre voyagistes et voyageurs victimes du volcan, croule sous les dossiers. Dans un entretien au Parisien ce samedi, il affirme avoir reçu plus de 10.000 appels depuis l’activation de la cellule de médiation le 4 mai dernier. La moitié des réclamations concernent des gens restés coincés à l’étranger, l’autre des personnes qui ont dû faire une croix sur leur voyage. Tous attendent d’être dédommagés par leur agence de voyage en obtenant une autorisation de report de leur séjour, ou son remboursement. Et tous s’estiment dupés.

Retrouvez tous nos articles sur les conditions d’indemnisations et de remboursements en cas d’annulation de vol.
Consultez également notre article relatif au remboursement des dépenses annexe : Transport aérien / éruption Islande : Les compagnies devront rembourser les frais occasionnés par l’annulation des vols


Laissez votre avis