Nuage de cendres : un numéro vert pour les voyageurs insatisfaits

Le secrétaire d’Etat au Tourisme Hervé Novelli a annoncé vendredi la mise en place d’un numéro vert à destination des consommateurs insatisfaits, selon un communiqué du ministère de l’Economie.

Ce numéro vert a été lancé pour « faciliter l’indemnisation des consommateurs à la suite de l’interruption du trafic aérien provoqué par l’éruption volcanique en Islande. Ainsi, tous les consommateurs dont les démarches auprès de leur voyagiste ou de leur compagnie aérienne n’ont pas abouti, pourront avoir recours gratuitement aux services du médiateur, Thierry Baudier, ancien directeur général de Maison de la France. La cellule de médiation sera chargée de « confronter les points de vue respectifs des parties » pour aider à trouver « une solution pacifique au différend qui oppose le consommateur à un professionnel ».

Comment joindre la cellule de médiation :

Par téléphone, en appelant le numéro vert suivant 0 800 000 402 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 le samedi de 9h00 à 17h00.
Par e-mail sur le mini-site dédié http://www.conso.net/mediateurvoyagesannulesvolcan.htm
Par courrier à INC-Médiateur Voyages Annules Volcan, 80 rue Lecourbe 75732 Paris Cedex 15
Un site internet est également disponible pour retrouver toutes les informations utiles sur la médiation http://www.conso.net/mediateurvoyagesannulesvolcan.htm


Laissez votre avis